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 Kingdom Hearts Chain of Memories!

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Génis
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Date d'inscription : 12/06/2009
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MessageSujet: Kingdom Hearts Chain of Memories!   Dim 14 Juin - 18:54

Prologue:

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L'aventure reprend là où s'était terminée celle de Kingdom Hearts.
Sora, Dingo et Donald court après Pluto sur un long chemin serpentant à travers les champs. La nuit tombée, nos trois héros prennent un peu de repos. Sora lève les yeux vers le ciel et repense à ses amis perdus. Arrivé à un carrefour, Sora rencontre un homme mystérieux qui lui dit: "Plus loin, se trouve ce que vous cherchez, mais pour l'obtenir, vous perdrez quelque chose d'essentiel." L'homme disparaît et Sora suit l'unique chemin menant devant un château répondant au nom de Manoir Oblivion. Dingo et Donald le rejoignent très vite et ensemble, ils parcourent le château.
Mais que vont perdre Sora et ses amis dans ce lieu mystérieux ?

Une suite sans l'être :

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Non sans être totalement la suite directe de Kingdom Hearts, le jeu est un compromis entre celui-ci et Kingdom Hearts II. En effet, l'histoire débute là où le premier opus s'était arrété et nous y retrouvons les mêmes personnages et nous y découvrons l'Organisation (également présente dans Kingdom Hearts II).

Système:

La résolution est en 2D, le jeu dispose de graphismes élaborés et notamment des cinématiques fabuleuses pour un support portable.
Nous retrouvons les thèmes musicaux déjà existants dans Kingdom Hearts (Simple and Clean) ainsi que les mondes visités.

Gameplay:

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Le système de combat est assez différent de Kingdom Hearts I, Chain of Memories étant gouverné par les cartes. La plupart de vos actions en nécessite. Il existe deux grandes catégories, divisées elles-mêmes en sous parties:

- Les cartes Lieux: elles permettent d'ouvrir les différentes portes afin de vous déplacer dans les mondes.
- Les cartes Combats: comme leurs noms l'indiquent, elles sont utilisables en combat. (Pour plus d'informations, cf. section "cartes").

Les combats, comme pour Kingdom Hearts I, se déroulent en temps réel et le contact avec un ennemi lance l'écran de combat. Les cartes permetttenr de combattre, Chacune pouvant être utilisée une seule fois par tour. Il vous faudra composer votre deck (tas de cartes) pour le combat. Celui-ci est limité en nombre de cartes mais il pourra être modifié pour obtennir plus de puissance. Pendant chaque combat, l’utilisation de vos cartes épuise votre deck jusqu’à l’épuisement total mais vous pourrez le remplir à nouveau ! Vous pouvez également chercher une carte à n’importe quel moment grâce aux touches « R » et « L ». Ce système de cartes vous permet d’exécuter de nombreux combos.
Pendant le combats, les ennemis perdent des sphères d'expérience. Lorsque vous montez de niveaux, vous avez le choix d'augmenter les HP de Sora, les PC (points de cartes) ou d'apprendre une nouvelle technique.
Autre nouveauté, la création des salles. Ce menu s'ouvre lorsque vous frappez les portes avec votre Keyblade. Cela permet d'influencer sur les caractéristiques de la salle où vous allez pénétrer (type de Sans-coeur, objets...etc.) Pour ouvrir une porte, il faut replir certains critères. Chaque porte posséde une valeur. Pour l'ouvrir, vous devez employer une carte de même valeur (ou de valeur inférieure ou supérieure selon le cas).

Conclusion:

Kingdom Hearts Chain Of Memories est un très bon jeu. Le système de combat peut paraître difficile à prendre en main mais on s'y fait vite. La répétitivité du soft peut constituer son seul grand défaut apparent. Un jeu à essayer !

ps:ceci est un copié collé de Kingdom Hearts Destiny!
Bonne lecture!
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