Japan's world


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Vocaloids

Aller en bas 
AuteurMessage
Cind'
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 22
Localisation : Hinamizawa

MessageSujet: Les Vocaloids   Dim 21 Juin - 10:53

C'est en 2004 que les industries Yamaha mettent au point le premier logiciel Vocaloid. Ce logiciel est en fait un synthétiseur vocal permettant de composer ses propres morceaux musicaux et d'y coller les paroles interprétées par notre personnage. Ces personnages sont donc des mascottes virtuelles créées par Crypton à qui on a prêté la voix d'un doubleur.

Ces personnages ont une voix 100% synthétique, ce qui rend leurs chansons un peu robotiques mais qui leur permet d'avoir en contrepartie un large panel de voix.

Le phénomène s'est amplifié à l'apparition de la première Vocaloid deuxième génération en août 2007, j'ai nommé Hatsune Miku.

Avec la deuxième génération de Vocaloids, apparaissent les voix non synthétisées issues de doubleuses. Ainsi c'est Saki Fujita qui prête sa voix à notre belle Hatsune Miku.
Hatsune Miku qui signifie littéralement "premier son" doit son magnifique design à Kei. Son Objet fétiche est le poireau et son bras gauche porte le numéro 01.

En décembre 2007 apparaissent deux nouveaux membres de la famille officielle Vocaloid. Len Kagamine et Rin Kagamine. Tous deux jumeaux, ils portent le numéro 02 sur leur bras gauche.

C'est Shimoda Asami qui leur prête sa voix. Le logiciel était vendu avec les deux voix mais au même prix que celui de Hatsune Miku qui ne comprenait pourtant qu'une seule voix. Tout comme Hatsune Miku ils possèdent chacun leurs objets fétiches : la banane et l'ananas pour Rin, l'oignon jaune et le rouleau compresseur pour Rin.

Et enfin, la dernière arrivée de la famille : Luka Megurine
Son nom signifie "Le son qui voyage". Cela vient du fait qu'elle est la première Vocaloid officielle à réellement pouvoir chanter en anglais. Elle emprunte sa voix à la doubleuse Asakawa Yuu qui a doublé, à titre d'exemple, Rider dans Fate Stay Night.
Malgré sa sortie récente le 30 janvier 2009, Megurine Luka connaît d'ores et déjà un succés phénoménal comme en témoigne le nombre impressionant de fanarts disponibles sur le net. Son objet fétiche est le thon, ce qui s'explique par la ressemblance des trois premières syllabes de son nom avec le mot japonais signifiant "thon" : maguro

(source Anime sky)

EDITION : Après Luka, acceuillons Gakupo =D
Objet : Aubergine
Couleur : Violet
Lien de parentée : Frère de Gumi

Quelques mois après apparait GUMI
Objet : Carotte
Couleur : Orange
Lien de parentée : Soeur de Gakupo

Et cet hivers, nous avons acceuilli SF-A2 Miki, Hiyama Kiyoteru et Kaai yuki

Miki :
Objet : Cerise
Couleur : Rose
Lien de parentée : Aucun, Semble être un robot

Hiyama :
Objet : ?
Couleur : ?
Lien de parentée : Aucun, mais professeur de Kaai Yuki

Kaai Yuki :
Objet : Pomme
Couleur : Rouge
Lien de parentée : Aucun, mais élève d'Hiyama
Revenir en haut Aller en bas
http://japansworld.forumactif.com
 
Les Vocaloids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanfiction sur les vocaloids
» Vocaloids (New)
» Vocaloïds, leurs musiques
» Les croquis Manga de Kality ~
» [Duo ou Chorus] Vocaloid - Magnet [inscription terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan's world :: Blabla :: Culture&Tradition-
Sauter vers: